A PROPOS
Tout ce que vous devez savoir…!
Des valeurs en toute transparence
Passion des plantes, d’écologie, utilisation de produits naturels et le plus possible locaux et le besoin aussi d’avoir un soin de qualité avec peu d’ingrédients.
Plantes utilisées
Chaque plante est issue soit de l’Agriculture biologique, soit cueillie dans mon jardin ou l’emploi des pesticides est banni, soit issue de la cueillète sauvage dans le Parc naturel de l’Aubrac de manière raisonnée.
Coloration des savons....Avec quoi?
Chacun de mes savons est coloré soit par de l’argile issus du Sud de le France, soit grâce aux plantes tinctoriales comme la Garance ou l’Indigo de qualité bio et français.
Routine minimaliste
C’est revenir à l’essentiel et offrir à sa peau ce dont elle a réellement besoin, sans superflu.
En simplifiant les gestes du quotidien, on limite les déchets et on valorise une beauté plus consciente et durable.
Mon histoire
Passionnée depuis toujours par la nature et ses merveilles, j’ai voulu à un moment donné me consacrer à cette passion des plantes et du travail manuel en me lançant dans la savonnerie artisanale.
C’est dans le métier d’infirmière que j’ai commencé à prendre soin des autres puis la vie à voulu que je change de direction pour des raisons personnelles.
C’est alors qu’avec l’aide d’une coach en développement personnel que j’ai compris ou était ma place. Quitte à aborder un virage à 360° autant qu’il soit en harmonie avec mes valeurs basées sur la nature, le soin, l’écologie et l’artisanat.
J’ai commencé en autodidacte, passant des heures à me renseigner sur internet et à travers les livres.Puis j’ai commencé à m’entrainer…beaucoup!Le savon était presque une addiction!Etant ensuite plus à l’aise, j’ai attaqué plusieurs formations en saponification à froid ainsi qu’un stage en immersion professionnel.
Chaque cosmétiques que je crée est le fruit d’un savoir-faire respectueux et authentique, fondé sur l’utilisation de matières premières biologiques de grande qualité.
Il est important pour moi de privilégier des matières-premières et accessoires locaux, francais tant que possible. C’est pourquoi j’ai décidé de collaborer avec des petits producteurs (ex: cire d’abeille du Tarn N&P…) ainsi que des artisans locaux ( ex: pochettes à savons, portes-savons…)








Je suis arrivée dans cette magnifique région pour deux raisons, rejoindre ma soeur et pouvoir vivre et construire ma vie ici en pleine nature. C’est donc grace à elle que j’ai pu réaliser un des reve de ma vie, vivre à la campagne et pouvoir m’émerveiller de toutes les beautés de ce cadre unique.Maman d’un jeune garçon, il était indispensable pour moi qu’il puisse grandir dans un envirronnement sain, loin du stress urbain.
Malheureusement ma soeur est décédée en 2021 et j’ai voulu lui rendre hommage en créer ma savonnerie. Petites, on se surnommait Théo…à l’origine de cela une réplique d’un film qu’on a regardé ensemble des dizaines de fois!Elle aussi adorait la nature et son arbre préféré c’était le Ginkgo Biloba…et oui mon logo est représenté par des feuilles de cet arbre sacré!C’est ainsi qu’elle continue avec moi à travers ma petite entreprise à me donner la force surtout dans les moments difficiles. Elle a meme un savon à son nom « Théo » au parfum envoutant de Patchouli quelle aimait tant. Je souhaite qu’elle soit fière de moi de là-haut..
UN LOGO
Des feuilles de l’arbre Ginkgo Biloba entrelaçées dans le nom de ma savonnerie.
UN SAVON
Le « Théo »…un savon bicolore à base de patchouli, son de blé, poudre de ginkgo.
UN DECOR
Beaucoup de belles choses lui appartenant dans ma boutique et qui font de ce lieu une pièce magique!


L’Aubrac, terre sauvage aux milles fleurs
L’Aubrac, un territoire inspirant où l’on retrouve une flore spécifique due à l’altitude et au climat de montagne.
La pureté de la flore s’explique par un ensemble de facteurs naturels et humains qui ont permis de préserver un écosystème riche, peu altéré par l’industrialisation ou l’agriculture intensive.
Pourquoi faire sa cueillette sur l’Aubrac?
– Une flore riche et variée
– Un environnement pur et préservé ( sols non pollués, air sain)
– La cueillette fait partie du patrimoine régionale, les anciens utilisaient essentiellement les plantes pour se soigner.
– Un acte écologique et respectueux dès lors qu’on cueille de façon responsable…cela permet aussi d’apprendre à connaitre et à protéger la biodiversité locale.





